ExtaZe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ExtaZe

Guilde Horde Serveur Illidan
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue chez ExtaZe, la guilde la plus humaine d'Illidan, femmes, enfants et animaux acceptés
Sujets similaires
Tous sur le Forum
Statistiques
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 47 le 2021-12-07, 21:12
Derniers sujets
» Retour Métamorføsïs et recrutement Deathstrøke
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Icon_minitime2016-10-17, 14:29 par Cybella

» Partenariat inter-guilde HFC MM
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Icon_minitime2016-06-24, 07:37 par Groboeu

» un mage ?
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Icon_minitime2016-06-04, 06:31 par hyldir

» MANNO
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Icon_minitime2016-05-17, 20:45 par KaAm

» Olwing mage draenei givre/arcane
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Icon_minitime2016-04-25, 15:04 par Groboeu

Meilleurs posteurs
KaAm
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_l10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Voting10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_r10 
scurse
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_l10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Voting10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_r10 
Anhoob
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_l10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Voting10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_r10 
Mortelis
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_l10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Voting10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_r10 
Ausecours
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_l10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Voting10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_r10 
pénombre
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_l10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Voting10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_r10 
Cybella
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_l10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Voting10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_r10 
Gropoulay
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_l10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Voting10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_r10 
Groboeu
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_l10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Voting10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_r10 
Séféna
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_l10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Voting10[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Vote_r10 
citation du moment
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Séféna
admin
Séféna


Nombre de messages : 2873
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2012

[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Empty
MessageSujet: [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun   [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Icon_minitime2015-07-22, 15:12

Pour ceux qui n'auraient pas encore regardé la strat de Zakuun :
https://www.youtube.com/watch?v=wg0_F2uAu1I

A compléter avec la version française et textuelle :
http://www.blizzspirit.com/strategies/tier-18/gangreseigneur-zakuun/
Revenir en haut Aller en bas
Riäsu

Riäsu


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2015

[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Empty
MessageSujet: Re: [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun   [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Icon_minitime2015-07-24, 10:06

Concernant la strat de la p2, est-ce que ça serait pas plus simple de faire deux groupes de soak : 1 cac et 1 dist plutôt que de mettre les distances au milieu de la salle.
Les personnes sous énergie latente se collent au cristal tandis que le reste du groupe se met en arc de cercle pour protéger le cristal ET les copains.
Il y aurait plus de distance entre le pop des graines et les joueurs donc anticipation plus facile et moins de zone à couvrir pour protéger les joueurs + cristal.
Donc le groupe cac à côté d'un cristal à l'entrée de la salle pendant que le grpe dist est a côté de l'autre cristal.

2eme petite chose que j'ai remarqué (il y en a surement d'autres), c'est les sillages de destruction qui pop au retour du tank du monde parrallèle. La zone de pop est différente selon où est le tank, et j'ai été surpris par ces sillages pendant les try. Une annonce du tank de sa position lorsque l'épreuve se termine pour anticiper ?

et 3eme mettre des signes au sol pour les graines et via un addon que chaque personne ayant la graine ait un signe correspondant à l'endroit où il doit aller ? ( ça doit être faisable :p )

Voilà, voilà mes retours sur les try de hier, donnez aussi votre avis sur ce qui vous a géné, ou qui allait pas pour qu'on le corrige Smile
Revenir en haut Aller en bas
scurse
admin
scurse


Nombre de messages : 7368
Age : 37
Localisation : Je te vois
Date d'inscription : 17/03/2009

[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Empty
MessageSujet: Re: [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun   [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Icon_minitime2015-07-24, 10:10

Pour moi on prend très très cher en p2 sur les soak.

Est ce que du coup les graines ne devraient pas se packer en 1 seul point et faire soak par des gens ayant des timers def ? (sp, hunt, dk, etc ? ) plutôt que de laisser soak ffa ?

Après sur ce boss hier soir c'était le dawa ^^'

On l'a quasi tous fait en NM et les gens ne connaissaient pas vraiment la strat alors qu'il y a peu voir pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Riäsu

Riäsu


Nombre de messages : 13
Age : 32
Date d'inscription : 19/07/2015

[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Empty
MessageSujet: Re: [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun   [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Icon_minitime2015-07-24, 10:14

oui effectivement, dans le meilleur des mondes les gens sans vrai cds def prennent les debuff d'énergie latente et les persos avec gros cd def ne les prennent pas pour pouvoir soak.
Revenir en haut Aller en bas
Séféna
admin
Séféna


Nombre de messages : 2873
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2012

[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Empty
MessageSujet: Re: [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun   [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Icon_minitime2015-07-24, 10:28

Gangrecristal : Un gangrecristal impregné d'énergie latente jaillit de la fissure. Toute cible demeurant près d'un gangrecristal subit 24 000 | 47 000 | 66 500 | 90 000 points de dégâts de Feu toutes les 1 s. Tant que le gangrecristal subsiste, il inflige 4 300 | 8 500 | 12 000 | 16 000 points de dégâts de Feu à tous les personnages-joueurs toutes les 3 s.

(Extrait de la strat blizzspirit : 17è ligne de la liste des capacités)

Pour répondre à ta question de pourquoi il vaut mieux se mettre au milieu de la salle en P2. Et on est déjà censé avoir un groupe cac pour soak et un groupe (un arc de joueurs autour de l'énergie latente) à distance. Mais je ne pense pas que ça ait été respecté, vu le positionnement damier que le raid avait pris...

Ensuite pour le pop du tank. On ne s'est pas mis d'accord avant mais, bien entendu, les tanks iront toujours au même endroit, à l'opposé des piliers.

Mettre un signe automatique c'est une bonne idée mais je ne sais pas si c'est réalisable. On verra si on peut avec Exorsus.

Pour tout le monde relisez bien la strat (et comprenez là !!!) et regardez la vidéo pour imager ce que vous lisez. C'est un boss où on n'a pas le droit à l'erreur. Toute erreur de placement est sanctionnée. Et, mine de rien, il y a beaucoup de déplacements à faire, je ne pourrai en aucun cas tous les annoncer. Donc c'est à chacun de connaître à 100% ce qu'il doit faire.
Revenir en haut Aller en bas
scurse
admin
scurse


Nombre de messages : 7368
Age : 37
Localisation : Je te vois
Date d'inscription : 17/03/2009

[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Empty
MessageSujet: Re: [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun   [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Icon_minitime2015-07-24, 10:45

Citation :
oui effectivement, dans le meilleur des mondes les gens sans vrai cds def prennent les debuff d'énergie latente et les persos avec gros cd def ne les prennent pas pour pouvoir soak.

Même dans le moins beau des mondes lol Very Happy

On a 3 hunts, 1 ou 2 rogues, 1 sp, 1 DK dps ... on a des gens qui peuvent soak easy peasy sans prendre de dégats.

Perso si j'ai pas le débuff je me mets en dispersion je peux soak tout un côté de la salle.
Si à ca tu rajoutes les graines "paquées" (où je ne sais pas si c'est réalisable mais ca me semble) je peux soak les 3 vagues en 1 seul endroit ! en prenant genre 10% des dégats
Revenir en haut Aller en bas
Séféna
admin
Séféna


Nombre de messages : 2873
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2012

[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Empty
MessageSujet: Re: [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun   [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Icon_minitime2015-07-24, 11:54

On peut résumer Zakuun avec 3 flowcharts à exécuter personnellement (bien sûr il y aura des trys où ce sera plus compliqué, mais pas infaisable). L'important est d'apprendre par coeur ces questions et de se les poser tout au long du fight :

P1

[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Zakuun10
P2
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Zakuun11
P3
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Zakuun12
Revenir en haut Aller en bas
2hys

2hys


Nombre de messages : 101
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2015

[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Empty
MessageSujet: Re: [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun   [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Icon_minitime2015-07-24, 12:59

On a pas un gros raid, mais je pense que la strat des FatBoss est la plus simple :

Les cac protègent les piliers
Les distants avec le debuffs latent se mettent au centre de la salle et sont protégés par les autres distant qui forment un cercle autour d'eux.

Pour les graines, juste les faire péter loin des piliers.
Revenir en haut Aller en bas
AzCraft

AzCraft


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2015

[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Empty
MessageSujet: Re: [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun   [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Icon_minitime2015-07-25, 14:54

tu as les statues monk pour soak aussi.

Revenir en haut Aller en bas
AzCraft

AzCraft


Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2015

[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Empty
MessageSujet: Re: [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun   [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Icon_minitime2015-07-25, 15:05

En p1 packé avec les deux statues  devant et pour les quelques sillages qui passe un preist sous shield suffit


si on est packé tu n'as pas à soak les pilones en p1 car tous les sillages vont vers le raid.
Faut mater le positionnement des cacs aussi mais c'est easy


P2 statue autour des pylones.
tu met 4 signes dans les coins et tu annonce le signe des graines
Ils se font péter a 10m l'un de l'autre minimum et le boss est mort
en p2 ceux qui on le debuf vont derrière le raid et tu met les hunt et deux trois casteur sur le soak des pylones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Empty
MessageSujet: Re: [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun   [6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[6.2 Hellfire Citadel] Fel Lord Zakuun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [6.2 Hellfire Citadel] Hellfire Assault
» [6.2 Hellfire Citadel] Iskar
» [6.2 Hellfire Citadel] Iron Reaver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ExtaZe :: Donjons & Raids WoD :: Raid Heroique-
Sauter vers: